Organisation et tarifs - TAXIS ECOLE 93

Aller au contenu

Menu principal :

FORMATION CONTINUE
Information importante pour nos Amis(es) chauffeurs


Nous vous rappelons que depuis le  1 juillet 2009 une formation de remise à niveau des chauffeurs en exercice est obligatoire pour le renouvellement de votre carte professionnelle (Décret 2009-72 du 20 janvier 2009 et arrêté du 3 mars 2009). 

Quelle que soit la forme sous laquelle vous travaillez (artisan, locataire salarié ou actionnaire) vous allez devoir réaliser cette formation d’une durée de 14h destinée à une mise à jour de vos connaissances en matière de règlementation, tarification… 

La formation  doit être faite avant la date anniversaire des 5 ans de la carte. La date à laquelle vous devez réaliser votre stage n'a rien a voir avec la date de validation de la carte mais avec sa date d'obtention.

Pour la validation de la carte professionnelle il faudra présenter une attestation de formation continue. Cette attestation vous sera remise par le centre après la formation. Elle devra également présentée en cas de contrôle par les forces de police sur la voie publique. Vous devrez également présenter une visite médicale en cours de validité.

Ensuite cette formation sera à renouveler tous les 5 ans. 

Merci de faire passer l'info autour de vous. 

Espérant vous comptez bientôt parmi nos stagiaires, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugeriez nécessaire. 

Bruno et Marilyn DUVAL
ORGANISATION DES FORMATIONS

Durée des formations

La formation à une durée totale de 14h obligatoires  réparties sur 2 jours en 2 fois 7h

                                 cliquez pour accéder 
Horaire de cours : 
jour 1 : 10h à 13h30 et de 14h à 17h30
jour 2 : de 8h à 11h30 et de 12h à 15h30


Tarif formation 

224.00 €

Les artisans et les locatires-gérants peuvent se faire rembourser le stage par la chambre des métiers.
Pour cela il faut passer à l'école pour remplir le formulaire au moins 1 mois avant le début du stage. Venir avec les documents suivants :
- carte professionnelle
- carte de stationnement
- carte d'inscription à la chambre des métiers en cours de validité (petite carte que vous recevez chaque année) ou un extrait d'immatriculation à la chambre des métiers datant de mois d'un mois
 
Retourner au contenu | Retourner au menu